Courrier des lecteurs Politis 969

Politis  • 27 septembre 2007 abonné·es

Merci à Mai 68

Un grand merci pour le numéro spécial été sur Mai 68 et, dans le n° 967, pour les extraits de textes refusés par le Nouvel Obs , journal qui se dit de gauche ­ mais de quelle gauche ? La gauche de la droite, peut-être !

Le courrier d'Olivier Bertrand de Grenoble, publié dans ce même dernier numéro de Politis , est la goutte qui fait déborder le vase !

Il y en a marre de ces donneurs de leçon qui, même à gauche, mettent sur le dos de Mai 68 ce qui n'est pas du fait de cette « révolution culturelle », mais des conséquences qu'en ont tirées les gouvernements qui se sont succédé après, de droite comme de gauche, les gouvernants socialistes sous Mitterrand et les éléphants du PS devenant rapidement, après la victoire de 1981, les défenseurs d'une « gauche molle » !

Mai 68 a bien sûr ­ et c'est tant mieux ­ été le réveil des individualités... Jamais des individualismes ! Comment oublier les mouvements et les luttes qui sont nés de cette révolte : altermondialistes, écologistes, féministes, sociaux et sociétaux... J'en fus, à ma faible mesure, et j'en suis fier !

Bien sûr, [...] une partie des « responsables » de l'époque ont égoïstement profité du détournement de ce mouvement pour

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Courrier des lecteurs
Temps de lecture : 6 minutes