Les fanas au Sénat
dans l’hebdo N° 971 Acheter ce numéro
Un étrange colloque s'est déroulé le 10 octobre au Sénat, sous l'égide des sénateurs Pierre Laffitte (RDSE, Alpes-Maritimes) et Claude Saunier (socialiste pro-nucléaire) avec le soutien du professeur Georges Charpak, chantre des réacteurs d'EDF. Le colloque a curieusement été présenté comme « pré-Grenelle » de l'environnement, avec le soutien de l'Académie des sciences, pépinière de «
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Indonésie : à Bangka, l’extraction de l’étain, noir tribut payé à nos écrans
« Une improvisation la plus totale » : à Tours, la jeunesse face à l’impréparation climatique
Magali Reghezza-Zitt : « L’inaction climatique revient à faire du tri entre les individus »