Sortir du nucléaire en une décennie
dans l’hebdo N° 974 Acheter ce numéro
On connaît, mais pas chez nous, des plans de sortie du nucléaire. Des études existent en France, le Réseau sortir du nucléaire vient de publier la sienne : fermer les 58 réacteurs français en cinq ou dix ans demain ! On détaille, incrédule : élimination de la gabegie d'électricité (23 réacteurs), le paquet sur les énergies renouvelables (25 autres). Pour l'étape « cinq
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Indonésie : à Bangka, l’extraction de l’étain, noir tribut payé à nos écrans
« Une improvisation la plus totale » : à Tours, la jeunesse face à l’impréparation climatique
Magali Reghezza-Zitt : « L’inaction climatique revient à faire du tri entre les individus »