Les doutes d’Hillary
Article paru
dans l’hebdo N° 989 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 989 Acheter ce numéro
La bataille est de plus en plus serrée dans le camp démocrate. Barak Obama a remporté au cours du week-end dernier les primaires dans l’État de Washington, dans le Nebraska, la Louisiane et le Maine. Avant les votes de la Virginie, du Maryland et de la capitale, Washington, qui devaient avoir lieu mardi, le sénateur de l’Illinois était assuré du soutien de 1 137 délégués contre 1 134 à Hillary Clinton. Autant dire que l’égalité est parfaite. La majorité pour obtenir l’investiture du parti démocrate à la présidentielle est fixée à 2025 délégués. Signe de nervosité dans le camp Clinton : l’ex-« First Lady » vient de congédier sa directrice de campagne.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Interview • 23 juin 2025
abonné·es
« La défense du droit international est devenue un discours inaudible »
La diplomatie internationale paraît bien inefficace face aux attaques des États-Unis en Iran et aux bombardements menées par Israël à Téhéran et Gaza. Au détriment des populations concernées ?
Par Hugo Boursier

Infographies • 23 juin 2025
abonné·es
Pourquoi les frappes américaines en Iran sont inédites
Les frappes aériennes massives des États-Unis sur trois sites nucléaires en Iran marquent un tournant majeur dans l’équilibre régional, alors que Donald Trump avait promis un désengagement militaire à l’international.
Par Maxime Sirvins

Décryptage • 23 juin 2025
Iran-Israël : un monde arabe captif du camp occidental
Derrière le silence des pays arabes face à la guerre entre Israël et l’Iran se cache une hostilité profonde envers Téhéran. Sans pouvoir soutenir ouvertement Israël, avec le génocide en cours à Gaza, ces régimes penchent, pour des raisons stratégiques, du côté du camp américano-israélien.
Par Denis Sieffert

La Midinale • 20 juin 2025
« Quand je regarde Gaza, je suis pris d’un sentiment de vertige, de honte et d’inutilité profonde »
Karim Kattan, écrivain palestinien et français, est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien