Une barrière tombe

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Le collectif Malakoff, Paris XIVe, Vanves (MPV) organise la première Fête des trois communes le 31~mai. Elle donnera le coup d’envoi d’un rapprochement entre les habitants, les associations et les élus de ces trois communes. Le collectif MPV, qui réunit une trentaine d’organisations, dont Artisans du monde (Paris XIVe), des centres sociaux, l’Interréseau européen des initiatives éthiques et solidaires et des Amap, existe depuis 2006 et s’est donné pour objectif l’appropriation par les habitants du nouvel espace urbain créé par la couverture du périphérique à la porte de Vanves. Pour le collectif, «les citoyens ont tout à gagner en termes de cadre de vie, de convivialité et de transports, à travers une coopération active et solidaire des trois communes».


De 12~h à 23~h, départ de la Batucada à 11~h~30~(Malakoff), pique-nique sur la dalle Est du périph de 12~h à 14~h, rencontre avec les associations à partir de 15~h~30 et concerts. Collectif MPV, Jean-Pierre Coulomb, 06~61~33~84~28.

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.