Mission impossible

Le rapport Copé, ébauchant la réforme de l’audiovisuel public, affiche de belles promesses de pluralisme, de transparence et de qualité, mais il est truffé de propositions aléatoires ou inapplicables.

Jean-Claude Renard  • 3 juillet 2008 abonné·es

Quatre mois de réflexions et, mine de rien, guère de surprises. Le rapport de la commission Copé sur la réforme de l’audiovisuel public, livré le 25 juin et revu par Nicolas Sarkozy, correspond à ce qui était attendu. Il s’avance joyeusement et pourvu de bonnes intentions : sortir de la dictature de l’audimat, pour mieux informer, cultiver, distraire. Avec pléthore de belles promesses : « L’audience doit être une ambition et non une obsession […]. Le service public doit être exemplaire […]. Priorité donnée à la création […]. L’indépendance de l’information doit faire référence en

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Médias
Temps de lecture : 6 minutes