Les bonnes résolutions du PCF

Le Conseil national du PC souhaite une « dynamique politique de gauche » pour le scrutin de juin prochain. Un souhait qui fait nettement écho à  **l’Appel de « Politis »** . Encourageant.

Denis Sieffert  • 30 octobre 2008 abonné·es

Deux semaines après la réunion nationale des signataires de l’Appel de Politis, c’est la résolution du Conseil national du Parti communiste qui fait écho à notre « déclaration de principes » à propos des élections européennes. Dans la résolution adoptée à une large majorité, vendredi dernier, le Conseil national du PCF « lance un appel aux forces politiques et sociales, aux femmes et aux hommes représentatifs des courants politiques progressistes comme du mouvement syndical, social et associatif, dans toute leur diversité, qui

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Politique
Temps de lecture : 3 minutes

Pour aller plus loin…

Emma Fourreau : à boulets rouges sur le Canon français
Portrait 28 mai 2026 abonné·es

Emma Fourreau : à boulets rouges sur le Canon français

En première ligne contre les débordements racistes lors des banquets sponsorisés par l’argentier nationaliste Pierre-Édouard Stérin, l’eurodéputée de La France insoumise cumule les luttes tout en préparant activement la campagne présidentielle.
Par Guy Pichard
Présidentielle : Fabien Roussel rêve d’une deuxième aventure
Récit 26 mai 2026 abonné·es

Présidentielle : Fabien Roussel rêve d’une deuxième aventure

Le secrétaire national du PCF devrait logiquement être réélu lors du congrès de son parti, légèrement plus divisé qu’il y a trois ans. Ne cachant plus ses ambitions pour 2027, l’ex-député du Nord rêve de se faire un espace à gauche.
Par Lucas Sarafian
« Faisons de cette primaire un référendum pour l’union de la gauche »
Entretien 21 mai 2026

« Faisons de cette primaire un référendum pour l’union de la gauche »

Benjamin Lucas-Lundy, le coordinateur national de Génération.s, se présente à la primaire des unitaires. S’il remporte le vote, il tentera de s’entendre avec Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Raphaël Glucksmann et tous ceux qui font cavalier seul.
Par Lucas Sarafian
Entre Mélenchon et les divisions socialistes, les unitaires rêvent de sortir du bourbier
Analyse 21 mai 2026 abonné·es

Entre Mélenchon et les divisions socialistes, les unitaires rêvent de sortir du bourbier

Bloqués par les divisions internes au Parti socialiste et fragilisés par l’accélération de la campagne du leader insoumis, les unitaires croient toujours en leur destin. Même si certains commencent à penser à des plans B.
Par Lucas Sarafian