Tous pour La Poste
Article paru
dans l’hebdo N° 1035 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1035 Acheter ce numéro
Il est au moins une cause qui rassemble. Samedi matin, alors que le Comité national contre la privatisation de La Poste organisait une série de manifestations, des syndicalistes CGT, FO, SUD-PTT se sont retrouvés devant le bureau de poste de la rue du Louvre, à Paris, pour une photo de famille inédite. Sur le cliché publié dans l’Humanité (12 janvier), on aperçoit en effet aussi bien Benoît Hamon, nouveau porte-parole du PS, qu’Olivier Besancenot. Mais aussi Jacques Boutault (maire Verts de l’arrondissement), Pierre Laurent (l’homme qui monte à la direction du PCF), Jean-Jacques Boislaroussie (des Alternatifs), Jean-Luc Mélenchon (PG), Yves Salesse (Cual), Clémentine Autain et Georges Sarre. Tous ensemble, tous…
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Reportage • 14 mars 2025
abonné·es
Raphaël Glucksmann, candidat hypothétique cherche projet politique
Très identifié sur les questions internationales, l’eurodéputé structure son parti, Place publique. S’il cristallise de nombreuses ambitions, il ne lui reste plus qu’à définir la ligne idéologique de sa formation. Pas une mince affaire.
Par Lucas Sarafian

Entretien • 12 mars 2025
abonné·es
Ian Brossat : « Il faut imposer les questions du travail dans le débat à chaque occasion »
Le sénateur communiste et candidat à la mairie de Paris défend l’union des gauches en vue des prochaines échéances électorales. Il appelle la gauche à replacer la question du travail au cœur de sa pensée.
Par Lucas Sarafian

La Midinale • 12 mars 2025
« Les Écologistes ont besoin de refaire de la politique »
Harmonie Lecerf Meunier, candidate au poste de secrétaire nationale des Écologistes et adjointe au maire de Bordeaux, est l’invitée de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien

Politique • 12 mars 2025
abonné·es
Municipales en banlieue de Lyon : deux insoumis sur les rails
Idir Boumertit et Abdelkader Lahmar, issus des quartiers populaires de Vénissieux et Vaulx-en-Velin, ont de sérieuses chances de ravir ces mairies en 2026. Là-bas, les habitants sont prêts à se mobiliser pour des candidats qui les représentent.
Par Oriane Mollaret