Ici !

Politis  • 26 mars 2009
Partager :

Mediapart a 1 an

Le « quotidien d’information en ligne » Mediapart.fr fêtait le 16 mars son premier anniversaire. Premier bilan positif pour ce pari économique et éditorial d’un type nouveau : 12 300 inscrits actifs et 500 000 visiteurs par mois. Le pari n’est pas gagné, mais le site s’installe progressivement dans le paysage médiatique, et sa qualité est désormais reconnue.

Le bon plan du PDG de Valeo

Chez le sous-traitant automobile Valeo, l’heureux gagnant de la crise est son désormais ancien PDG, Thierry Morin, remercié la semaine dernière pour « divergence stratégiques » avec son conseil d’administration. Morin touchera une indemnité de départ de 3,2 millions d’euros, calculée notamment sur la base d’une « bonne » mise en œuvre du plan de crise. L’État a en effet injecté 19 millions d’euros dans la boîte, et 1 600 salariés doivent prendre la porte. 3,2 millions pour ça, c’est ruineux…

Les Alternatifs partagés

Invités à voter pour l’une des trois pistes qui s’offrent à eux pour les européennes, les Alternatifs hésitent encore. 30 % d’entre eux ont opté pour une alliance avec le Front de gauche (PC-PG), 31 % pour un accord avec le NPA, et 35 % contre la participation à une liste si l’unité de toute la gauche antilibérale n’est pas réalisée. Les deux dernières hypothèses seront départagées par un nouveau vote. Verdict le 28 mars.

Rions un peu avec France Inter

De Frédéric Schlesinger, directeur de France Inter : « Lorsque j’entends dire qu’Inter est une radio de gauche, cela me fait rire. » Une alacrité largement partagée, puisque des millions de Françai(se)s partent d’un irrépressible fou rire, à la seule idée qu’il y a encore des gens pour considérer que France Inter est une station de gauche.

Les échos
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don