Casanova’70

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Carlotta films, qui remet à l’honneur la comédie italienne cet été, édite en DVD Casanova’70 , de Mario Monicelli, avec Marcello Mastroianni. Satire amusante de l’Italie machiste et bien pensante, Casanova’70 raconte les tribulations d’un séducteur d’un genre particulier, incapable de la moindre libido s’il n’est pas en situation de danger. Marcello Mastroianni, au pouvoir comique toujours renouvelé, fait preuve ici d’une fantaisie débridée dans un film réjouissant et stylé.

Casanova’70, Mario Monicelli, Carlotta films, 1 DVD.

Le grand couteau

Charlie Castle, comédien vedette d’Hollywood, est sommé par sa femme de choisir entre la liberté avec elle et un nouveau contrat avec son producteur qui le contraint à tourner des films indignes de son talent. Le Grand Couteau, de Robert Aldrich, est un film shakespearien sur les mœurs d’Hollywood, avec de très grands comédiens, dont Jack Palance en géant blessé, Ida Lupino en femme toujours aimante, et Rod Steiger en producteur sans foi ni loi.
Le Grand Couteau, Robert Aldrich, Carlotta films, 1 DVD.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.