Protéger les peuples

Politis  • 17 septembre 2009
Partager :

La plateforme DESC, collectif d’associations et de syndicats engagés dans la défense des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) en France, se réjouit de l’adoption prochaine par les pays membres de l’ONU qui s’y engagent du Pacte international relatif aux DESC. Ce texte permettra aux particuliers, aux groupes ou aux organisations de porter plainte auprès du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU « afin d’obtenir justice pour des violations de ces droits commis dans leur pays » , explique la Ligue des droits de l’homme (LDH). La crise économique mondiale menace de plonger dans la pauvreté un nombre plus important d’êtres humains à qui il devient « impératif d’apporter un cadre de protection effectif au niveau international ».

Débat sur « L’enjeu des DESC face à la crise », le 18 septembre (19 h à 21 h), Bourse du travail, 3, rue du Château-d’Eau, 75010 Paris. www.agirpourlesdesc.org
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don