En Sarkozie

Politis  • 21 janvier 2010
Partager :

Le Président à domicile

Nicolas Sarkozy sera lundi 25 janvier l’invité très spécial de TF 1. Le chef de l’État sera d’abord interrogé dans le journal de 20 heures par Laurence Ferrari. Avant de participer à une émission animée par Jean-Pierre Pernaut au cours de laquelle il répondra aux questions d’une dizaine de Français choisis par… TF 1. Un grand moment de télévision en perspective. À tout juste six semaines des régionales.

Pseudo-recul des idées du FN

Le 15 janvier, lors d’une rencontre avec des militants de l’UMP, en présence d’Éric Besson, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et vice-président du Sénat, a critiqué les démonstrations de joie des supporters de l’équipe d’Algérie après sa victoire contre l’Égypte mi-novembre : « Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand, après, ils déferlent [sic] à 15 000 ou à 20 000 sur la Canebière, il n’y a que le drapeau algérien, et il n’y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas. » La veille, le Monde nous assurait doctement que « les idées du FN perdent du terrain ».

Au fou !

Le ministre du Budget entend bien réduire le déficit public, qui explose, et le dit dans l’Express (14 janvier) : «  La maîtrise des dépenses passe par une multitude de décisions ! Nous en avons déjà pris beaucoup, et j’ai la ferme intention d’accélérer. » En résumé, quand le pays va dans le mur, il appuie sur l’accélérateur. Tous aux abris.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don