27,1 millions
Politis • 20 mai 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1103 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1103 Acheter ce numéro
27,1 millions de personnes dans le monde ont été contraintes de quitter leur foyer en 2009, en raison de conflit, de violences et de la pauvreté, selon l’Observatoire des situations de déplacements internes (IDMC). Ce chiffre « impressionnant », « le plus élevé depuis le milieu des années 1990 », n’a cessé de progresser ces dernières années.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les échos • 31 mars 2021
Représentation : Remaniement orienté au Cese
Le gouvernement prive ATD Quart Monde de son siège au Conseil économique social et environnemental. Et y fait entrer des associations qui inquiètent les défenseurs de l’environnement.
Par Politis

Les échos • 3 février 2021
Twitter : Les algorithmes ont bon dos…
En quelques jours, plusieurs comptes de militantes féministes ont été suspendus par le réseau social.
Par Agathe Mercante

Les échos • 3 février 2021
Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
Dans « l'affaire GameStop », des boursicoteurs amateurs ont fait perdre beaucoup d'argent à des fonds vautours.
Par Agathe Mercante

Les échos • 27 janvier 2021
Violences sexuelles : #MeToo produit encore des répliques
Ce week-end, les réseaux sociaux ont vu l’apparition d’un #MeTooGay, révélant les violences subies par des personnes homosexuelles.
Par Politis