Une Poste en moins

Politis  • 20 mai 2010
Partager :

La Poste du Centre Pompidou, en plein cœur de Paris, ferme ses portes. « La décision incomberait à la direction de la Poste qui, obnubilée qu’elle est par ses exigences de rationalisation, en oublie sa raison d’être de service au public » , dénonce l’association Louvre pour tous. « Un service public chassé par un autre service public, a-t-on jamais vu ça ? »
Au Louvre, le bureau de poste serait également menacé par des travaux dans le Carrousel, dépendance de l’établissement public, en vue du réaménagement de l’accueil du musée. La direction du Louvre aurait décidé de déplacer le bureau de poste à un endroit jugé inapproprié par la Poste, car pas assez rentable.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don