Ces marques qui lavent plus vert

Autoroutes, fast-food, nucléaire, pesticides : tout est responsable, bio, durable, éthique, écolo ! Les entreprises ont développé un art du mensonge sur papier glacé qui ne connaît pas de limites. Inventaire.

Pierre Thiesset  • 24 juin 2010 abonné·es
Ces marques qui lavent plus vert
© PHOTO : KITAMÛRA/AFP

Saviez-vous que, grâce aux Autoroutes du sud de la France, vous « respectez les territoires traversés » , « protégez l’environnement » et la biodiversité [[Sauf indication contraire, toutes les citations sont issues de documents de propagande de communication des entreprises concernées.]] ? Car l’entreprise a pensé à construire des « écoponts » pour faire traverser les lapins. Preuve de son engagement militant : elle sponsorise la Fondation Nicolas-Hulot.

Et dire que certains

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Écologie
Temps de lecture : 4 minutes