Cleveland contre Wall Street
Politis
• 22 juillet 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1112-1114 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1112-1114 Acheter ce numéro
Procès fictif avec de réels personnages (témoins, avocats, jurés…), le documentaire de Jean-Stéphane Bron oppose des habitants de Cleveland, expulsés de leur maison pour avoir contracté un prêt abusif, à 21 banques pratiquant les subprimes et autres crédits toxiques. Cleveland contre Wall Street, présenté à la Quinzaine des réalisateurs
à Cannes, sort sur les écrans le 18 août.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Entretien • 26 avril 2024
abonné·es
« Il y aurait beaucoup à faire pour que les JO soient plus adaptés à notre époque »
Depuis 2019, Frédéric Ferrer se livre à un marathon théâtral afin d’être en phase avec son sujet, les Jeux olympiques. En quinze épisodes consacrés à autant d’épreuves, son Olympicorama révèle avec érudition et humour les enjeux plus ou moins cachés de l’événement sportif.
Par Anaïs Heluin
Livre • 24 avril 2024
abonné·es
« No Fear of the Dark », des ténèbres à la lumière
Le sociologue et philosophe Hartmut Rosa propose une analyse singulière du heavy metal comme musique existentielle.
Par Christophe Kantcheff
Musique • 24 avril 2024
abonné·es
« Talitakum » : boules de nerfs
Le trio Avalanche Kaito sort un galvanisant deuxième album, plus virulent que le précédent, dans la veine d’un post-punk chaotique sous forte influence de l’Afrique.
Par Jérôme Provençal
Cinéma • 23 avril 2024
abonné·es
« Bushman », la violence de l’État
Sorti dans une version restaurée après avoir disparu pendant plus de cinquante ans des réseaux de distribution, Bushman, de David Schickele, retrace les errances d’un étudiant nigérian dans le San Francisco de 1968.
Par Pauline Guedj