41,6 milliards d’euros
Politis • 9 septembre 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1117 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1117 Acheter ce numéro
C’est le cumul des profits atteints au premier semestre
par les 40 premières capitalisations de la Bourse de Paris.
Preuve que cela ne va pas si mal pour les entreprises du CAC 40, ces profits ont augmenté de 86 % sur un an. Total domine toujours le classement avec un bénéfice de 5,7 milliards d’euros, et les banques ont aussi engrangé de bons résultats.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les échos • 31 mars 2021
Représentation : Remaniement orienté au Cese
Le gouvernement prive ATD Quart Monde de son siège au Conseil économique social et environnemental. Et y fait entrer des associations qui inquiètent les défenseurs de l’environnement.
Par Politis

Les échos • 3 février 2021
Twitter : Les algorithmes ont bon dos…
En quelques jours, plusieurs comptes de militantes féministes ont été suspendus par le réseau social.
Par Agathe Mercante

Les échos • 3 février 2021
Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
Dans « l'affaire GameStop », des boursicoteurs amateurs ont fait perdre beaucoup d'argent à des fonds vautours.
Par Agathe Mercante

Les échos • 27 janvier 2021
Violences sexuelles : #MeToo produit encore des répliques
Ce week-end, les réseaux sociaux ont vu l’apparition d’un #MeTooGay, révélant les violences subies par des personnes homosexuelles.
Par Politis