Ici

Politis  • 23 septembre 2010
Partager :

Cnir, dernière

Les Verts ont tenu, le week-end dernier, l’ultime réunion de leur « parlement » (Cnir) avant la fusion avec Europe Écologie les 13 et 14 novembre dans un nouveau parti, qui pourrait s’appeler Rassemblement des écologistes, Rassemblement écologiste, Les Écologistes, voire Les Écolos. Le 9 octobre, c’est par un référendum, lors d’« assises territoriales », que les militants verts devront approuver les nouveaux statuts, dont on ne sait pas encore grand-chose. En revanche, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, devrait garder la direction de l’exécutif de l’ensemble, Jean-Paul Besset prendrait la présidence du parlement, et Yannick Jadot serait porte-parole. En attendant un vrai congrès, dont la date fait débat : peut-être pas avant un an et demi, histoire d’éviter de moches foires d’empoigne avant les batailles de 2012…

La loi, c’est pour les autres

Le ministère de la Culture s’affranchit une fois de plus du droit d’auteur en publiant sur son site une photo appartenant à la  Tribune de l’art, sans mention
ni autorisation. Beau joueur, le directeur de cette publication, Didier Rykner, « favorable à la circulation des images sur Internet » , s’est dit prêt à offrir « bien volontiers » cette photo de l’hôtel de Soubise au ministère, « à condition d’indiquer son auteur » . Non sans ajouter : « Ceci montre simplement que le gouvernement,
si prompt à défendre le droit d’auteur par une loi inapplicable et potentiellement liberticide, n’est pas capable de la respecter lui-même. »
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais tend à devenir sa devise.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don