En Sarkozie

Politis  • 28 octobre 2010
Partager :

Régression « juste »

Obscur secrétaire d’État au logement, Benoît Apparu comprend que « pour beaucoup de syndicats » la réforme des retraites soit « une forme de régression sociale » . « Quand vous dites à quelqu’un : vous allez cesser de travailler non pas à 60 ans mais à 62 ans, c’est un recul par rapport à un acquis social » , a-t-il ajouté sur France 24. Avant de préciser que cette régression était « nécessaire » et « juste » . On tremble à l’idée des régressions futures que les quadras aux dents longues de l’UMP comme lui peuvent encore imaginer.

Un diplôme, enfin

Jean Sarkozy, réélu jeudi par les militants UMP délégué de la circonscription Neuilly-Puteaux, confirmé vendredi comme l’un des deux représentants du département des Hauts-de-Seine au sein de l’Epadesa, l’établissement public d’aménagement de la Défense et de Seine-Arche, a appris ce même vendredi qu’il avait obtenu sa deuxième année de droit avec mention et 13,34 de moyenne. À 24 ans ! Cela méritait bien un flash sur le site figaro.fr.

Copé tout petit

Jean-François Copé tient des propos martiaux contre la grève et les manifestations, « rituel d’un autre siècle » qu’il faudra faire cesser « un jour » , sans oublier les « irresponsables » qui ne devraient « plus avoir le pouvoir de bloquer l’approvisionnement du pays » . Mais quand Le Parisien (24 octobre) lui demande si Jean-Louis Borloo ferait un bon Premier ministre : « Par définition, ce que décidera le Président sera bien. » En somme, la règle de l’UMP c’est : 1. Le chef a toujours raison. 2. S’il se trompe, voir l’article 1.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don