Ici

Politis  • 16 juin 2011
Partager :

Fourest toute en insinuations


Caroline Fourest n’est pas du tout contente d’avoir été attaquée par Pascal Boniface dans son livre les Intellectuels faussaires (Jean-Claude Gawsewitch). Elle a répondu à sa façon au directeur de l’Iris, le 30 mai sur RMC. Fourest affirme que Boniface soutient « des régimes peu recommandables », et demande « qui finance [son] laboratoire de recherche ». La méthode, toute en insinuations, est exactement ce que dénonce Boniface dans son livre…


DSK en librairie


Du sexe, de l’argent, du pouvoir. C’est assez sordide et putassier pour que les plumes se déchaînent et inspirent les éditeurs. Le telegramme.com a publié une petite liste des livres à paraître dans les semaines qui viennent autour de DSK. Aux éditions Golias, Pierre-Yves Chereul (du site Agoravox) signe l’Affaire DSK, deux hypothèses pour une énigme  ; Jean-Pierre Jub publie Il faut abattre DSK, une politique fiction, aux éditions Annickjubien. À suivre par la Chute : les secrets du cas DSK, de David Revault d’Allonnes (Europe 1) et Fabrice Rousselot ( Libération ), chez Robert Laffont, puis Madame DSK, de Renaud Revel ( l’Express ), chez First (celui-ci prévu avant l’affaire). Une haute littérature sans doute. Et ça ne fait que commencer.


Les goûts de Christophe Hondelatte


Frédérique Lantieri remplacera donc Christophe Hondelatte pour présenter « Faites entrer l’accusé ». Ce 8 juin, dans un entretien accordé à France Soir, rappelant sa vie, son œuvre et sa pensée, dans lequel il salue notamment Zemmour et Ménard, qui « ont beaucoup de courage, ils affrontent la tempête », le voilà donc en position de procureur face à l’ancienne journaliste d’« Envoyé spécial » qui lui succède : « S’ils voulaient une femme, il fallait faire un casting, pas choisir la première personne qui passe sous la main. Elle n’a jamais fait de télé, elle a plus de 50 ans, c’est très bizarre comme choix… C’est un gâchis. » Sans doute aurait-il préféré une bimbo, en décolleté, savoureusement cambrée.

Les échos
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don