Article paru
dans l’hebdo N° 1158 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1158 Acheter ce numéro
C’est la sévère réduction, prévue l’an prochain, du programme d’aide alimentaire destiné aux plus démunis des Européens. Le programme a été ramené à 113 millions à la suite d’un arrêt rendu par la Cour de justice européenne, ce qui prive plus de 2 millions d’Européens de l’aide alimentaire. 43 millions de personnes sont menacées par la pauvreté alimentaire dans l’UE.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les échos • 31 mars 2021
Représentation : Remaniement orienté au Cese
Le gouvernement prive ATD Quart Monde de son siège au Conseil économique social et environnemental. Et y fait entrer des associations qui inquiètent les défenseurs de l’environnement.
Par Politis

Les échos • 3 février 2021
Twitter : Les algorithmes ont bon dos…
En quelques jours, plusieurs comptes de militantes féministes ont été suspendus par le réseau social.
Par Agathe Mercante

Les échos • 3 février 2021
Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
Dans « l'affaire GameStop », des boursicoteurs amateurs ont fait perdre beaucoup d'argent à des fonds vautours.
Par Agathe Mercante

Les échos • 27 janvier 2021
Violences sexuelles : #MeToo produit encore des répliques
Ce week-end, les réseaux sociaux ont vu l’apparition d’un #MeTooGay, révélant les violences subies par des personnes homosexuelles.
Par Politis
Best of
Les plus lus
1
De quoi le tweet de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief est-il le nom ?
2
SNU : vague de départs au cabinet de la ministre Prisca Thévenot
3
Marche contre l’antisémitisme : qui a vraiment lu la tribune de Larcher et Braun-Pivet ?
4
Interdiction des abayas à l’école : faisons front face aux attaques islamophobes !