Le NPA de gauche à droite …

… pas au mieux de sa forme.

Bernard Langlois  • 30 septembre 2011
Partager :

Il «s’enfonce dans la crise», selon Le Monde . Divisé sur la question des rapports avec Mélenchon ; en panne sur la recherche des candidatures pour la présidentielle ; contraint de faire remonter au créneau les “ historiques ” de la LCR (Krivine, Sabado …), ce qui faire dire aux méchants qu’il nous rejoue “ Jurassic Park ” …

Sur la photo de l’université d’été, il semblait pourtant plutôt pencher pour le style bisounours Amélie Poulain, non ?


Illustration - Le NPA de gauche à droite …


Jugez vous-même : de gauche à droite : Poupon (l’ancien candidat), Poutou (le nouveau) et Poupin (la porte-parole) : c’était pas mignon ?

Mais bon : on plaisante (sans méchanceté) pour ne pas pleurer. Le NPA, on l’aimerait mieux en pleine forme, parce que les combats à venir seront de plus en plus rudes et qu’il est quand même plus bandant que les ventres mous du PS.

Et puis, on est triste aussi d’apprendre le départ définitif

Illustration - Le NPA de gauche à droite …

vers des lendemains, qui (peut-être) chantent dans les nuages, de Léonce Aguirre, militant et dirigeant respecté de tous.

Après Archie au début du mois, ça fait des trous dans les rangs …

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don