Radiations par e-mail : Pôle emploi sommé de faire machine arrière
Dans un article intitulé « Maintenant, on radie par e-mail », Politis révélait la décision de Pôle emploi de généraliser les courriers électroniques, au détriment des chômeurs. Associations et syndicats protestent.

La mobilisation face à la décision du Pôle emploi de généraliser la correspondance par e-mail avec les demandeurs d'emploi s’organise. Dans un courrier commun, différentes associations et syndicats, dont la Ligue des droits de l’homme, SNU-Pôle Emploi ou Recours Radiation [^2],
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Contestation • 31 janvier 2023
À Laon, « Macron se fout des ouvriers qui n’arrêtent pas de faire des efforts »
Dans cette commune de l’Aisne, la deuxième journée de mobilisation de ce 31 janvier a rempli toutes ses promesses en réunissant près de 4 000 personnes. Politis était parmi elles. Un reportage à lire et à écouter.
Par Hugo Boursier

Droit • 26 janvier 2023
Exclu Politis / La Cour de cassation donne de nouveau raison à un chauffeur contre Uber
Elle a rendu un arrêt en défaveur d’Uber, reconnaissant le lien de subordination qui existe entre un chauffeur et l’entreprise de VTC. C’est la deuxième décision juridique défavorable à cette dernière en quelques jours.
Par Pierre Jequier-Zalc

Syndicats • 20 janvier 2023
Après une « première victoire », inscrire le mouvement dans la durée
Entre 1,12 et deux millions de personnes ont manifesté ce jeudi pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Prochaine date de mobilisation interprofessionnelle : le 31 janvier.
Par Pierre Jequier-Zalc

Grève • 19 janvier 2023
« C’est que le début » : forte mobilisation contre la réforme des retraites
La réforme voulue par Emmanuel Macron a mobilisé du monde dans toute la France ce jeudi 19 janvier, avec 1,12 million de manifestants selon les autorités, deux selon les syndicats. La rédaction de Politis était sur le terrain pour cette première grande journée de contestation.
Par Politis