Moscovici vend la peau de l’ours
Politis • 19 janvier 2012
Dans un entretien à Direct matin (17 janvier), Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande est catégorique : « Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre car les Français veulent un autre président. À nous de montrer que nous avons le talisman du changement. » Mais si, à 96 jours du premier tour de la présidentielle, la peau de l’ours est déjà en vente, on se demande bien pourquoi le candidat socialiste rappelle dans tous ses discours qu’il ne faut pas oublier le 21 avril 2002…
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Médias • 25 janvier 2023
Portraits d’un PAF obscène
À longueur d’émission, ils lancent des polémiques toujours plus nauséabondes : du rétablissement de la peine de mort à l’islamisation de la société en passant par le grand remplacement. Ils sont cinq à la Une de Politis. Cinq « racailles », pour reprendre leurs mots. Attention, liste non exhaustive…
Par Politis

Analyse • 25 janvier 2023 abonné·es
Ce que n’est pas Marine Le Pen
La « dédiabolisation » impulsée depuis 2011 est moins un aggiornamento idéologique qu’une stratégie de dissimulation des référents identitaires du lepénisme.
Par Michel Soudais

Enquête • 25 janvier 2023 abonné·es
Union des droites et de l’extrême droite : la jeunesse à l’œuvre
Ils n’ont même pas 30 ans pour certains, rêvent des plus hauts postes et veulent créer, à l’instar de plusieurs de leurs aînés, une alliance de LR au RN.
Par Daphné Deschamps

Billet • 25 janvier 2023
Déconstruire le mythe Le Pen
Marine Le Pen et ses amis ont réussi à se faire une place dans le champ républicain, jusqu’à faire du RN un parti de gouvernement. Mais si l’extrême droite a changé de visage, le dessein politique reste le même.
Par Pierre Jacquemain