Brèves télé

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Droits télé

La ligue anglaise de football a attribué les droits de retransmission de la Premier League (première division), pour les saisons 2013-2016, principalement à la chaîne Sky, pour un montant de 3,7 milliards d’euros. Le foot ne connaît pas la crise. L’indécence non plus.

Fin de contrat

Succédant à Nicolas Demorand, Géraldine Muhlmann avait pris les rênes de « C politique » sur France 5, en mars 2011. Elle est écartée du magazine à la rentrée prochaine. En cause, les faibles audiences réalisées, en dépit d’une année électorale forte (4,4 % de part de marché en moyenne). Qui a dit que France Télé n’avait pas vocation à se soumettre à l’audimat ?

Sur le départ

Chroniqueur depuis 2006 dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens », Stéphane Guillon met fin à sa collaboration avec Canal +. Il entend se consacrer à la comédie et à la scène.

Coup de projecteur

Dans son édition du samedi 23 juin, le JT de France 2, présenté par Laurent Delahousse, propose à 13 h 15 une programmation spéciale autour de « Mon OEil », la pertinente chronique animée par Michel Mompontet, avec ses coulisses et son histoire, commencée il y a cinq ans déjà. On espère surtout que ce décryptage sera toujours présent à la rentrée.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents