Chanson : Les gens de paroles

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Né dans une cour d’immeuble du XXe arrondissement de Paris, le festival de chansons Ta Parole fête ses dix ans cette année. Durant trois jours, se produiront des artistes tous attachés à la tradition contestataire de la chanson, mais dans des registres variés : intimiste, festif, poétique, classique, humoristique, rock. Certains n’en sont pas à leur premier passage à Ta Parole – Nicolas Joseph, Batlik, le Cirque des mirages, Yas and the Lightmotiv –, d’autres sont des découvertes de l’année – Babel, Évelyne Gallet ou Fatras. Quand l’esprit d’ouverture, de curiosité et l’exigence d’une parole de qualité président à la fête, vient la promesse de beaux moments de partage…

Festival Ta Parole à la Parole errante , 9, rue François-Debergue, Montreuil (M° Croix-de-Chavaux), www.festivaltaparole.org


Haut de page

Voir aussi

Articles récents