Médias en bref

Jean-Claude Renard  • 7 juin 2012
Partager :

Fin de partie

C’était couru d’avance et annoncé en pointillé : à la rentrée, Audrey Pulvar ne poursuivra pas son rôle de polémiqueuse le samedi soir dans « On n’est pas couché », animé par Laurent Ruquier. Seule perspective pour la compagne du ministre du Redressement productif, un magazine de société sur France 2, en hebdomadaire.

Concentration

Après avoir racheté l’hebdo les Inrockuptibles , puis le Monde avec Pierre Bergé et Xavier Niel, Matthieu Pigasse, dit « le banquier de gauche », s’apprêterait à entrer dans le capital de Libération , dont les comptes ne sont pas aussi mirobolants qu’ils n’y paraissent.

Tiroir-caisse

Un livre de plus. Toujours sur le bon coup, comme les abeilles sur le miel, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin publient cette semaine un énième ouvrage sur DSK (chez Albin Michel), prétendu « ultra-secret » et prétendument bien « informé ». L’à-valoir pour les auteurs est aussi ultra-secret.

Rachat

TF1 et Oüi FM se mettraient d’accord pour racheter Sud Radio. Ou comment joindre l’inutile au consternant pour faire du fric.

35 millions d’euros

C’est le manque accusé sur son budget 2012 par France Télévisions, dont un retard de 30 millions de recettes publicitaires. Le groupe doit impérativement rééquilibrer ses comptes. En ajoutant de la pub ?

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don