Brèves médias

Jean-Claude Renard  • 12 juillet 2012
Partager :

Reprise

Placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, France Soir, désormais seulement disponible sur Internet, pourrait être repris par Lafont Presse. Déjà propriétaire de 80 titres, le groupe a en effet déposé une offre de reprise, avec la promesse d’un retour à une version papier, mais une réduction drastique des effectifs.

Redistribution des cartes

En attendant une nouvelle réforme de l’audiovisuel public, qui serait un détricotage de la loi imposée par Nicolas Sarkozy, deux têtes d’affiche seraient dans le collimateur de l’Élysée : Michel Boyon, président du CSA, dont le mandat prend fin normalement en janvier 2013, proche de l’ancien locataire de l’Élysée. Son éviction correspondrait à un nouveau CSA, avec des membres désignés par le Parlement à la majorité qualifiée. Rémy Pflimlin pourrait lui aussi voir son mandat, courant jusqu’en 2015, écourté.

Dits et contredits

En quête de financement pour l’audiovisuel public, Aurélie Filippetti songeait étendre la redevance télé aux ordinateurs. Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, lui a opposé un refus.

En piste

Animatrice de « 66 minutes », sur M6, Aïda Touihri succéderait à Elizabeth Tchoungui dans le convoité magazine culturel de France 2, le vendredi soir.

Le mot de la fin

Présentateur du jeu « Mot de passe », le samedi sur France 2, Patrick Sabatier ne sera pas reconduit à la rentrée. C’est ballot.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don