Festival Ciné-Rencontres
Politis • 12 juillet 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1211 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1211 Acheter ce numéro
La 53e édition du festival international des Ciné-Rencontres, qui se déroule à Prades (Pyrénées-Orientales), est consacrée au réalisateur britannique Stephen Frears ( My Beautiful Laundrette, les Liaisons dangereuses, The Queen …), dont une rétrospective est proposée. Les Ciné-Rencontres auront aussi pour invités Joachim Lafosse et Solveig Anspach, qui viendront présenter leurs nouveaux films, respectivement À perdre la raison et Queen of Montreuil.
Ciné-Rencontres , Prades, du 13 au 21 juillet, www.cine-rencontres.org
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Cinéma • 4 février 2023
Le cinéaste iranien Jafar Panahi libéré sous caution après une grève de la faim
Incarcéré arbitrairement à la prison d’Evin, à Téhéran, le réalisateur constate qu’il n’a plus que ce moyen pour faire respecter ses droits.
Par Christophe Kantcheff

Livre • 1 février 2023 abonné·es
« Shamane » : sur la route de Marc Graciano
Dans une langue superbe où des tournures anciennes font peau neuve, Shamane décrit le quotidien d’une femme vivant dans un camion, en lien avec la nature.
Par Anaïs Heluin

Musique • 1 février 2023 abonné·es
« Trois » d’Acid Arab : techno in the casbah
Maître incontesté de l’électro à la sauce orientale, le collectif parisien sort son galvanisant troisième album, mû par une redoutable dynamique rythmique.
Par Jérôme Provençal

Cinéma • 1 février 2023 abonné·es
Au plus près d’un pays résistant
L’Ukraine était l’invitée d’honneur du Fipadoc. Une programmation de documentaires a permis de montrer ce qu’endurent les habitants en raison des hostilités russes, non seulement depuis le 24 février 2022, mais aussi depuis 2014.
Par Christophe Kantcheff