Pierre Laurent bientôt sénateur

Politis  • 26 juillet 2012
Partager :

Nicole Borvo Cohen-Seat, sénatrice de Paris et présidente du groupe communiste, républicain et citoyen (CRC), devrait démissionner à la rentrée et permettre ainsi à Pierre Laurent, qui figurait en 9e position sur la liste parisienne, de devenir sénateur.

Un passage de témoin programmé l’an dernier lors de la constitution de la liste sénatoriale pour permettre au numéro un communiste d’avoir un mandat national. Outre sa responsabilité de secrétaire national du PCF, Pierre Laurent préside le Parti de la gauche européenne et est conseiller régional. Pourra-t-il tout concilier ? Du coup, certains, qui rappellent que le Front de gauche avait inscrit dans son programme la lutte contre le cumul des mandats, se disent heureux de constater que ses journées font plus de 24 heures…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don