Le Pen vote Copé

Politis  • 13 septembre 2012
Partager :

Interrogée par un journaliste du JDD sur sa préférence dans la bataille interne de l’UMP, Marine Le Pen aurait répondu tout de go : « Fillon ! Il est mou à souhait et centriste comme il faut. » De cette exclamation, notre confrère a fâcheusement conclu que « Le Pen vote Fillon ». En réalité, comme elle le dit elle-même, l’égérie de l’extrême droite se « fiche » de l’élection à la présidence de l’UMP, car la seule chose qui l’intéresse, c’est de « les vider, les remplacer ».
Avec Fillon, elle estime que la tâche sera plus aisée car l’ancien Premier ministre n’épouse pas assez l’extrême-droitisation de l’électorat. Alors que Jean-François Copé fait de plus en plus du Le Pen.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don