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Brèves médias

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En recul

Avec 4,477 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé sur tous les supports, au premier semestre 2012, les médias français ont vu leurs recettes publicitaires baisser de 4,6 % sur un an. La presse écrite est le média le plus touché, avec un recul de 8,1 %.

Nouvelle formule

Diffusé à 200 000 exemplaires, Courrier international fait peau neuve. L’hebdo du groupe le Monde propose une nouvelle maquette, avec de nouvelles rubriques, comme l’interprétation de l’histoire ou les tendances de demain. Le journal en profite pour remanier également son site Internet.

Visibilité

Une quarantaine de chaînes locales ont déposé un recours au Conseil d’État pour contester la décision du CSA d’instaurer une nouvelle numérotation des chaînes de la TNT, prévue en décembre. Avec l’arrivée de six nouvelles chaînes, les locales seront en effet repoussées à la dizaine supérieure, soit aux numéros 30 à 35. Moins visibles, donc.

RFI

Interrogée sur l’avenir de RFI et de France 24, Marie-Christine Saragosse, nouvelle patronne de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a confirmé la séparation des rédactions. Les salariés n’en attendent pas moins « un vrai projet éditorial et la pérennisation des moyens ».

Retour d’Ockrent

Après avoir quitté son poste de directrice générale de l’AEF, sur fond d’espionnage et de harcèlement, en mai 2011, Christine Ockrent revient à la télé. Elle rejoint l’équipe de « Langue de bois s’abstenir » sur D8, animée par Philippe Labro. Le titre de l’émission aurait pu l’en dissuader. C’est raté.


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