Dossier : La crise du rire

La politique du rire

En temps de crise, les politiques font parfois les meilleurs comiques. Retour sur l’utilisation de l’humour à des fins électorales.

Il y a le politique dont on rit et celui qui nous fait rire. Parfois, l’un inspire l’autre. En 1995, Jacques Chirac reprend avec succès le slogan « Mangez des pommes », inventé par les Guignols de l’info pour moquer la vacuité de son programme présidentiel… Depuis, dans son musée de Sarran, trône une « pomme de la victoire » en cristal. Les politiques, des gens sérieux qui font de l’esprit. Rien de nouveau si l’on pense aux joutes parlementaires de la IIIe République pour mettre en boîte ses adversaires,…
   Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou créez un compte :

Article réservé

Pour lire cet article :

Consultez nos offres d’abonnement,
à partir de 8€/mois.
Déjà abonné(e) ?
Identifiez-vous.

Vous pouvez aussi acheter le journal contenant cet article ici

Haut de page

Voir aussi

Boiron : les salariés s’estiment victimes des mauvais choix de l’entreprise

Éco/Social accès libre
par ,

 lire   partager

Articles récents