Hollande cité à comparaître ?

L’ex-maire socialiste d’Hénin-Beaumont, jugé fin mai dans une affaire de fausses factures présumées, veut faire citer comme témoin François Hollande.
Politis  • 18 avril 2013
Partager :

L’ex-maire socialiste d’Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville, jugé fin mai dans une affaire de fausses factures présumées, veut faire citer comme témoin François Hollande, « pour qu’il fasse connaître au tribunal ce qu’il savait comme premier secrétaire du PS du financement de la fédération du Pas-de-Calais », a expliqué son avocat. « Moi président de la République, avait imprudemment promis Hollande, je répondrai à la convocation de la justice si elle concerne le PS du temps où j’en étais le premier secrétaire. Je ne me déroberai pas… »

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don