La contraception des mineures prise en charge à 100 %

Politis  • 11 avril 2013
Partager :

Depuis le 31 mars, plusieurs moyens de contraception sont désormais remboursés à 100 % pour les mineures. L’IVG est également entièrement prise en charge pour toutes les femmes depuis cette date. Lors de sa campagne, François Hollande s’y était engagé, des promesses renouvelées par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Les pilules de première et deuxième générations, le stérilet et l’implant hormonal, jusqu’à présent remboursés à 65 %, le sont dorénavant à 100 % pour les jeunes filles de 15 à 18 ans. Elles pouvaient auparavant en obtenir gratuitement et anonymement dans les centres de planning familial, mais ceux-ci ne sont pas toujours présents dans les petites villes. Si cette mesure rend la contraception gratuite pour les mineures, elle ne répond pas à la demande d’anonymat.

Société Santé
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don