« Entrée du personnel » : Chair à canon d’usine
Entrée du personnel dévoile ce que signifie travailler dans un abattoir. Terrifiant.
Article paru
dans l’hebdo N° 1251 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1251 Acheter ce numéro
Dans l’abattoir où a tourné Manuela Frésil, il y a deux entrées : celle des animaux – cochons, vaches, volailles –, où les attend une mort immédiate, et « l’entrée du personnel », dont, bien entendu, le sort
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Festival cinéma • 1 février 2023
abonné·es
Au plus près d’un pays résistant
L’Ukraine était l’invitée d’honneur du Fipadoc. Une programmation de documentaires a permis de montrer ce qu’endurent les habitants en raison des hostilités russes, non seulement depuis le 24 février 2022, mais aussi depuis 2014.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 31 janvier 2023
abonné·es
« Le piège de Huda » : une autre arme de guerre
Le réalisateur palestinien Hany Abu-Assad montre comment le soupçon minant la société palestinienne aide les occupants israéliens.
Par Denis Sieffert

Cinéma • 31 janvier 2023
« Tel Aviv-Beyrouth », deux destins
Une amitié naissante entre des jeunes femmes issues de deux familles dont les drames respectifs les rendent solidaires. Un beau film ample et juste.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 25 janvier 2023
« Ashkal, l’enquête de Tunis » : feu glaçant
Youssef Chebbi met en scène une étrange affaire d’immolations en série au cœur d’un quartier fantomatique.
Par Christophe Kantcheff