Duflot à Cohn-Bendit : reviens !

À l’approche des élections européennes de 2014, cette « vraie personnalité politique européenne » est « indispensable » à EELV.
Politis  • 13 juin 2013
Partager :

C’est un vibrant appel que Cécile Duflot a adressé à Daniel Cohn-Bendit sur France Info le 5 juin. À l’approche des élections européennes de 2014, cette « vraie personnalité politique européenne » est « indispensable » à EELV, parti pourtant critique vis-à-vis de tout « homme providentiel ». Qualifiée en juin 2012 de « chef de clan » par Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot, pas rancunière, juge qu’il « n’y a personne d’autre que lui qui incarne à ce point ce que peut être l’identité européenne ». Mais l’eurodéputé, qui répète depuis quelques mois que sa carrière politique s’arrêtera en 2014, fait la sourde oreille. Il veut bien cependant prendre part à la « constitution des listes » afin que « les meilleures solutions possible puissent émerger ».

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don