En attendant le Hamas…

Meyer Habib, un ami personnel de Netanyahou et du leader des colons, a été élu député dans la circonscription Europe du Sud.
Politis  • 13 juin 2013
Partager :

Avec ces deux nouveaux députés représentants des Français de l’étranger, les débats parlementaires vont sans aucun doute se trouver rehaussés. L’un, Meyer Habib, a été élu dans la circonscription Europe du Sud. Franco-isaélien, chargé de la commission « Israël » au sein du Crif, c’est un ami personnel de Netanyahou et du leader des colons Naftali Bennett. Bref, il ne manque plus au Palais Bourbon qu’un représentant du Hamas pour rétablir l’équilibre… L’autre, élu dans la circonscription Amérique du Nord, est un revenant, Frédéric Lefebvre, longtemps commis aux basses polémiques au service de Sarkozy. Mais, en comparaison du premier, il ferait presque figure d’anticolonialiste, proche des Verts ou du Front de gauche…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don