Ferrari perd sa carte de presse

Il est vrai qu’avec le développement de l’infotainment (où l’info et le divertissement sont à égalité), la commission n’en a pas fini avec ce type de décision.
Politis  • 6 juin 2013
Partager :

Laurence Ferrari est désormais privée de sa carte de presse. Décision strictement symbolique, certes, que sa collègue Audrey Pulvar a anticipée en ne demandant pas le renouvellement de la sienne. La Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels a, semble-t-il, considéré que l’émission animée par Laurence Ferrari sur D8, « Le Grand 8 », ne relève pas du journalisme. Au début de l’année, elle avait refusé la carte à six collaborateurs du « Petit Journal » de Canal +. Il est vrai qu’avec le développement de l’infotainment (où l’info et le divertissement sont à égalité), la commission n’en a pas fini avec ce type de décision. Quant à Laurence Ferrari, de retour sur iTélé en septembre, elle est assurée de retrouver sa carte l’an prochain. Ouf !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don