Pour passer le bac, les conseils (f)utiles de la presse féminine

Nina Bontemps-Terry  • 19 juin 2013 abonné·es

La presse féminine connaît décidément bien les femmes. Elle sait les aider à surmonter les obstacles de la vie. Cette semaine, pour le baccalauréat, c’est le site Melty Fashion qui prodigue ses conseils.

«Jeunes filles, soyez fashion !», recommande le site «girly», dans son dossier « Bac 2013 » qui entend sauver les demoiselles du naufrage stylistique.  

Elles savent désormais que «  pour aborder (leurs) examens sans stress, rien de mieux que d’avoir un sac fashion et organisé  ». Mais à quoi peut bien ressembler le sac idéal ? Un sac ample, pour ranger ses derniers livres, qui répartit bien le poids ? Non, un sac qui permette de bien s’organiser : «  Il est hors de question d’oublier la moindre crème pour les mains ou baume à lèvre, sans oublier ses stylos et ses carnets  ». Oui, il ne faut pas oublier ses stylos ! Car rien n’est plus difficile que d’écrire avec son rouge à lèvres.

Société
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…

Le Bondy Blog fête ses 20 ans d’expression populaire
Médias 24 octobre 2025

Le Bondy Blog fête ses 20 ans d’expression populaire

C’est dans l’urgence des révoltes de 2005 que naît ce média en ligne qui raconte le quotidien des quartiers par ceux qui le vivent. Face à la montée en puissance de l’extrême droite, son utilité est plus que jamais criante.
Par Kamélia Ouaïssa
Violences policières : le combat des familles endeuillées
Enquête 24 octobre 2025 abonné·es

Violences policières : le combat des familles endeuillées

C’est la double peine : les proches d’une victime de violences policières doivent subir à leur tour une violence judiciaire et médiatique quand elles veulent obtenir justice. La sœur d’Adama Traoré et la tante de Souheil El Khalfaoui témoignent de leur lutte dans un climat dénué d’empathie.
Par Kamélia Ouaïssa
À Nanterre, « les grands nous protègent plus que la police »
Reportage 24 octobre 2025 abonné·es

À Nanterre, « les grands nous protègent plus que la police »

À l’espace jeunesse Picasso, au cœur de la cité du même nom, un atelier a donné la parole à des enfants sur leur rapport aux forces de l’ordre. Entre récits personnels et aspirations, leurs témoignages mettent en lumière une relation complexe.
Par Kamélia Ouaïssa
Depuis Zyed et Bouna, la police tue toujours plus
Violences 24 octobre 2025

Depuis Zyed et Bouna, la police tue toujours plus

En 20 ans, le nombre annuel de décès imputables directement ou indirectement aux forces de l’ordre a plus que doublé. Les morts à la suite d’un contrôle ou d’une tentative de contrôle policier représentent un tiers de ce chiffre. Une forte augmentation inquiétante.
Par Ludovic Simbille