Hitler insuffisant

La politique d’Hitler a été insuffisante n’a pas supprimé suffisamment de gens du voyage. C’est en tout cas la pensée du Vendéen d’adoption Gilles Bourdouleix.

Politis  • 25 juillet 2013
Partager :

Il y a au moins un point sur lequel la politique d’Hitler a été insuffisante : elle n’a pas supprimé suffisamment de gens du voyage. C’est en tout cas la pensée du Vendéen d’adoption Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet. Il est membre de l’Union des démocrates et des indépendants – démocrate peut-être pas, mais indépendant des lois de la République, Bourdouleix l’est à coup sûr –, et sa sortie devrait lui valoir l’exclusion de ce parti, tandis que le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministère de l’Intérieur, a saisi la justice pour apologie de crime contre l’humanité. Il serait dommage que la publicité justifiée faite à ces propos cache l’œuvre complète de ce fin connaisseur du Troisième Reich. Celui-ci a en effet prononcé et assumé d’autres phrases essentielles à propos des gens du voyage : « On se fait injurier à longueur de temps. L’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères… »

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don