Les amis de Berlusconi sont nos amis

La femme et de la petite fille de 6 ans de l’un des principaux opposants au Président du Kazakhstan ont été renvoyées par avion dans leur pays, où le pire les attend.

Politis  • 25 juillet 2013
Partager :

C’est sans doute la rançon – onéreuse politiquement – du gouvernement italien, qualifié par tous de « contre-nature » car regroupant des dirigeants berlusconiens et du Parti démocrate. Le 11 juillet, Angelino Alfano, bras droit de Berlusconi et aujourd’hui ministre de l’Intérieur, a autorisé l’arrestation de la femme et de la petite fille de 6 ans de l’un des principaux opposants au pouvoir du plus qu’autoritaire Président du Kazakhstan, très « ami » avec… Silvio Berlusconi. Toutes les deux ont été renvoyées par avion dans leur pays, où le pire les attend. Choqués, certains parlementaires du Parti démocrate ont bien tenté de faire voter une motion de défiance contre le ministre, mais la direction du parti a tout de suite mis un terme à l’initiative.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don