Gaz de schiste : députés convaincus

De retour d’un voyage en Pologne, Christian Bataille (PS) et Jean-Claude Lenoir (UMP) sont convaincus que la France doit exploiter ces hydrocarbures.
Politis  • 3 octobre 2013
Partager :

De retour d’un voyage d’étude en Pologne, paradis du gaz de schiste et de la fracturation hydraulique, les deux parlementaires Christian Bataille (PS) et Jean-Claude Lenoir (UMP) ont déclaré être convaincus que la France doit ouvrir la porte à l’exploitation de ces hydrocarbures. Le député socialiste juge que le Parlement français, qui a voté la loi de 2011 interdisant la fracturation hydraulique, a pris une décision « sans réflexion ». Les parlementaires apprécieront… « La position de la France n’est pas tenable », tonne aussi le sénateur UMP. Et le socialiste « espère remettre en question cette loi pour que la France soit en capacité d’exploiter ses ressources, si elle en a ». On devine que le contenu, en toute indépendance, du rapport d’étude que vont rendre les deux parlementaires va ravir le lobby du gaz de schiste…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don