« Jihad du sexe » : qui s’est fait baiser ?

En réalité, l’histoire n’était qu’un « fake », une propagande lancée par le régime syrien pour discréditer la rébellion.
Politis  • 3 octobre 2013
Partager :

Des Tunisiennes parties en Syrie pour coucher avec les combattants islamiques… L’affaire du « Jihad du sexe », accréditée par le ministre de l’Intérieur tunisien (photo), a fait la semaine dernière le tour de la presse : de France 24 à Grazia en passant par TF1, le Point, 20 minutes ou le Parisien. Quand l’AFP croit savoir qu’elles auraient eu des relations sexuelles « avec vingt, trente, cent » hommes, Jeune Afrique dénonce un « calvaire halal » (sic)…

En réalité, l’histoire n’était qu’un « fake », une propagande grossière lancée par le régime syrien pour discréditer la rébellion, a révélé un diplomate sur lemonde.fr. L’info n’était certes pas facile à vérifier, mais de là à ce que presque toute la presse française tombe dans le piège de Bachar… Au secours !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don