350 demandeurs d’asile albanais évacués à Lyon

Ils devraient trouver un abri dans des sites répartis dans le Rhône, l’Ardèche et l’Isère, d’après l’association Forum Réfugiés.

Politis  • 21 novembre 2013
Partager :

L’évacuation du 18 novembre se serait déroulée dans le calme… Les quelque 350 demandeurs d’asile albanais qui vivaient sous un pont d’autoroute à Lyon devraient trouver un abri dans des sites répartis dans le Rhône, l’Ardèche et l’Isère, d’après l’association Forum Réfugiés. « Derrière eux, ils ont laissé des montagnes d’ordures et résidus de baraquements de fortune, racontait Lyon Mag le jour même. Le Grand Lyon, propriétaire du terrain, a envoyé immédiatement une équipe de nettoyage qui a passé la journée à débarrasser les lieux. » Plus de soulagement que de solidarité dans ce récit qui concerne pourtant des personnes demandant le statut de réfugiés.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don