Pour Noël, une théorie du genre

Pour une fois que la stratégie marketing rejoint le bon sens… des ahuris dénoncent une offensive « progender ».

Politis.fr  • 7 novembre 2013 abonné·es

Un petit mec qui câline un poupon (comme papa ?), une fillette qui joue de la clé à molette (comme maman ?) : c’est ce qu’on peut voir (pour la deuxième année) dans le catalogue de Noël des magasins U. Normal, quoi !

Illustration - Pour Noël, une théorie du genre

On se demande même pourquoi il a fallu attendre si longtemps. Et pourquoi il faudrait louer ce formidable « antisexisme » du commerçant : pour une fois que la stratégie marketing rejoint le bon sens…

Ce n’est pas l’avis de tout le monde, apparemment, puisque des ahuris dénoncent une offensive « progender » et réclament rien de moins qu’un boycott de l’enseigne. Oh ! les gars, vous vous calmez ou on vous dénonce à la Mère Noël ?

Société
Temps de lecture : 1 minute