Entrepreneur en maternelle !

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur, a été très loin dans sa promo sur les formations à l’entrepreneuriat.
Politis  • 13 février 2014
Partager :

Invitée du quotidien les Échos et de BFM Business lors du Salon des entrepreneurs, le 5 février, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur, a été très loin dans sa promo sur les formations à l’entrepreneuriat. Elle n’a pas seulement vanté son plan d’action en faveur de l’entrepreneuriat étudiant avec la création d’un statut « d’étudiant-entrepreneur ». La ministre pense que « si on veut avoir une vraie équipe France, c’est la culture qu’il faut changer et il faut commencer très tôt, il faut même commencer dès l’école maternelle ». Former les instits et les élèves à la culture entrepreneuriale dès la petite section de maternelle, le Medef en rêve…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don