La crise ukrainienne …

… attention : danger immédiat !

Bernard Langlois  • 22 février 2014
Partager :

L’article dont il est ici question n’est pas signé : c’est dommage, mais ce pourrait être de Danièle Bleitrach ou de quelque sociologue marxiste de son entourage.

J’ai peur que nous ne soyons pas très nombreux à le lire.

Parce qu’il est long, sérieux, argumenté et demande donc un peu de temps et d’application.

Je vous en donne ici un aperçu, en espérant vous inciter à aller le lire en entier.

Illustration - La crise ukrainienne …

Pourquoi les Américains sont bel et bien derrière la crise ukrainienne, l’installation de missiles et les dangers d’une guerre thermonucléaire.

« En pleine crise ukrainienne, tandis que la France et l’Allemagne, plus la Pologne, l’allié le plus direct des Etats-Unis en matière d’installation militaire visitent l’Ukraine, font ostensiblement pression au nom de la démocratie, la tension se poursuit entre la Russie et les Etats-Unis sur la question des missiles. »

(…)

« Il est évident que si on occulte comme le fait la presse occidentale cette question et celle de l’encerclement dans le Pacifique aussi bien que celle des tentatives multiples de déstabilisation en Eurasie, les enjeux de la crise ukrainienne ne peuvent pas réellement apparaître. »

Le texte complet vous attend.. Je vous incite à lui donner l’audience qu’il mérite.

(Et merci à @pacodulot , qui m’a donné l’alerte sur Twitter.)

Commentez si vous voulez, en signant svp.
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don