La télé saisit la perche

L’exploit de Renaud Lavillenie a été relayé par toutes les chaînes en pleine concurrence télévisuelle avec les Jeux de Sotchi.
Politis  • 20 février 2014
Partager :

Certes le saut est prodigieux. Il n’en fallait pas moins pour détrôner l’Ukrainien Sergueï Bubka, à Donetsk, de son record mondial datant de 1993 et franchir la barre à 6,16 mètres. L’exploit de Renaud Lavillenie a été relayé par toutes les chaînes ce samedi 15 février, en pleine concurrence télévisuelle avec les Jeux de Sotchi. BFMTV ne s’est évidemment pas privée de se vanter d’être sur place (au contraire d’i-Télé ou de France Télé), avant que les mêmes images ne repassent en boucle tout le week-end, jusqu’au retour triomphal du perchiste à Paris, le lendemain, lancé dans un tour des plateaux télé. Un matraquage médiatique qui a fini par tourner en rond sur France 2, cumulant une interview à 19 h 50 puis l’ouverture du JT à 20 h !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don