Intermittents : Spleen et « The Voice »

Quelle n’a pas été la surprise des téléspectateurs d’entendre un candidat prendre fait et cause pour les intermittents samedi dernier sur TF1, en direct !

Politis  • 10 avril 2014
Partager :

« Cette mise en scène, ça me permettait d’être dans l’actualité et de rappeler que, dans cette équipe, il y a énormément de gens derrière qui sont des intermittents, et sans eux on ne serait rien. […] En France, on a une exception culturelle, et si on ne défend pas l’art et les intermittents, on est morts. » Quelle n’a pas été la surprise des téléspectateurs d’entendre un candidat de « The Voice », qui a pour nom Spleen, prendre fait et cause pour les intermittents samedi dernier sur TF1, en prime time et en direct ! Est-ce pour cette raison, et/ou pour la singularité de ses prestations, là où les autres candidats se conforment à un formatage des voix et des interprétations, que Spleen a été éliminé ? Probable. Car cette tirade éminemment subversive à cet endroit et à cette heure n’a pas dû être du goût des responsables de la chaîne, qui préfèrent maintenir les « cerveaux disponibles ».

Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don